weekend dans le haut luberon
week-end dans le haut Luberon (11/11 au14/11/2010)
jeudi 11 en route pour Beaumes de Venise pour faire étape dans une aire France passion au domaine Bouletin; nous sommes très bien accueillis avec un emplacement entouré d'arbres sur lequel nous disposons même de l'électricité
dans l'après midi nous allons déambuler dans les ruelles typiques du village pour admirer la vue sur la plaine .
vendredi 12 après la dégustation et l'achat de muscat du domaine pour l'apero du soir nous partons pour une tournée des villages perchés;
Suzette mignon petit village en face des dentelles de Montmirail
Crestet superbe village avec rues en calades,fontaine et bien sur le château qui domine le tout ,mais aussi une superbe vue sur la plaine et le mont Ventoux
Vaison la romaine touristique avec son pont romain son vieux village et ses boutiques
Seguret encore de belles ruelles ,quelques artisans ,dont un santonnier qui expose des crèches du monde entier, c'est l'heure du coucher de soleil et nous admirons les couleurs d'automne dans la brume et les fumées des feux environnants.
Nous rejoignons notre halte au domaine Bouletin.
samedi 13 départ pour une le massif des dentelles de Montmirail
nous allons faire le tour d'une des principales rangées d'aiguilles ,c'est un haut lieu d'escalade et nous empruntons donc depuis le col du Cayron un sentier qui mène aux falaises.
Après une bonne demi heure de montée nous débouchons au pied des falaises puis nous les contournons , les vues sont magnifiques,sur les plaines alentour ,sur le mont Ventoux et sur les aiguilles elles mêmes.
Nous nous dirigeons ensuite après avoir récupéré le camping car vers le mont Ventoux en passant par la vallée du Toulourenc, nous passons prés de Brantes encore un village perché que nous allons visiter. De loin on dirait une crèche provençale, on pénètre dans le village par une porte voûtée puis ce ne sont que petites ruelles empierrées ,maison en pierres bien rénovées, une petite chapelle présente une expo sur des recettes de cuisine de la région.
Nous continuons notre route au pied du mont Ventoux et faisons halte à Montbrun les Bains ou une aire municipale nous tend les bras.
C'est encore un joli village perché , il y a des thermes accessible pour un simple bain, dommage nous n'avons pas nos maillots.
Dimanche 14 après une nuit mouvementé ,une tempête de vent nous a secoué toute la nuit, je part pour une balade le long de la vallée du Toulourenc pour découvrir le château de Aulen au retour par un petit sentier je rejoint le haut de Montbrun les bains et dévale à vélo les ruelles depuis la citadelle.
De retour au camping car c'est l'heure du départ pour la maison via Forcalquier,Manosque et Aix.
le village de Suzette et les dentelles de Montmirail
Crestet
Vaison la Romaine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres